Lineas vise à accroître sa part de marché dans les Pays-Bas et annonce la nomination d'un nouveau Country Manager pour le pays

Zwijndrecht, le 2 novembre 2023 - Lineas, la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire en Europe, s'engage à renforcer sa position sur le marché néerlandais.

Lineas aide ses clients à décarboner leur chaîne d'approvisionnement en transférant leurs marchandises de la route au rail. À cette fin, la société exploite le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant à ses clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables à travers le continent. Lineas emploie 1 750 personnes et son siège social se trouve en Belgique, avec des succursales aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

 

Lineas, déjà numéro 2 sur le marché néerlandais du fret ferroviaire, souhaite renforcer sa présence aux Pays-Bas. Fortement implantée dans le port de Rotterdam, l'un des plus grands ports d'Europe, la société s'attache à mettre en place une organisation locale solide tout en se concentrant sur une croissance rentable et sur l'expansion de son réseau international longue distance.

 

En même temps, Lineas continue d'apporter au marché néerlandais des solutions innovantes et centrées sur le client. Avec un taux de satisfaction de la clientèle de 4/5, Lineas est convaincue qu'elle peut fournir des services de fret ferroviaire efficaces, fiables et de haute qualité, qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients aux Pays-Bas.

 

Pour soutenir ses ambitions, Lineas a le plaisir d'annoncer la nomination de Jeroen Tempels au poste de Country Manager pour les Pays-Bas, à compter du 1er novembre 2023.

Jeroen Tempels
Jeroen Tempels

Jeroen Tempels apporte une grande expertise à son nouveau rôle, après avoir été directeur général de XPO Logistics et, plus récemment, directeur général d'Eurofrigo. Chez Eurofrigo, il a démontré ses compétences en matière de gestion globale des opérations, notamment en ce qui concerne la gestion complète des profits et des pertes et des états financiers. Son expérience en matière de développement de la culture d'entreprise et de mise en œuvre de la gouvernance d'entreprise fait de lui le candidat idéal pour continuer à améliorer les opérations de Lineas aux Pays-Bas.

 

"Nous sommes convaincus que Lineas est sur la voie de la croissance et d'un plus grand succès aux Pays-Bas sous la direction de Jeroen Tempels", déclare Bernard Gustin, Executive Chairman de Lineas. "Nous voulons renforcer notre position d'acteur majeur sur le marché néerlandais du fret ferroviaire et fournir des solutions innovantes et durables à nos clients. Le leadership et l'expertise de Jeroen seront essentiels à la réalisation de cette vision."

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 2 000 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, la FPIM et la direction de Lineas. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32468173307

[email protected]

lineas.net