Lineas s'est vu attribuer des zones stratégiques dans le port d'Anvers

Brussel, juillet 23, 2025 - ​ Dans le cadre de l'appel d'offres Railport, Lineas s'est vu attribuer l'exploitation des zones 3, 4, 5 et 6B du port d'Anvers, en plus des zones 1 et 2 remportées lors de l'appel d'offres précédent en 2023. Cet important contrat renforce la présence de Lineas dans l'un des plus importants hubs logistiques d'Europe et confirme son rôle essentiel dans la connexion de l'industrie belge et européenne avec des solutions de fret ferroviaire durables.

L'appel d'offres Railport, mené conjointement par Railport et les payeurs de fret, vise à rationaliser les opérations ferroviaires dans le port en regroupant les opérateurs afin d'améliorer l'efficacité globale. La participation stratégique de Lineas a permis l'attribution d'un total de six zones clés dans le cadre de Railport, ce qui témoigne de la confiance dans l'excellence opérationnelle de la société, de son orientation client et de son engagement à long terme dans le secteur.

« Dès le départ, notre équipe a soigneusement aligné la participation à l'appel d'offres sur notre stratégie globale », a déclaré Ben Nagels, Head of Sales chez Lineas. "Nous avons identifié les zones où notre présence était essentielle, à la fois pour renforcer notre réseau existant et pour fournir un service cohérent et de haute qualité à nos clients. Il est encourageant de constater que ces efforts se sont traduits par des résultats tangibles".

Ce nouveau succès souligne le rôle de Lineas en tant que moteur d'un transport ferroviaire de marchandises fiable et efficace dans le port, avec un accent continu sur la qualité du service, la proximité avec le client et la création de valeur à long terme pour les acteurs de l'industrie.

Nils van Vliet, CEO Railport: "Le projet de regroupement ferroviaire est essentiel pour atteindre 15 % du transport de marchandises par le rail d'ici à 2030. Nous unissons nos forces pour créer une logistique ferroviaire plus efficace, plus transparente et plus fiable dans le port et nous sommes heureux de continuer à travailler avec Lineas en tant que partenaire stratégique pour atteindre cet objectif."
Luc Pirenne, Chief Commercial Officer Lineas: “La décision des payeurs de fret est plus qu'un résultat commercial. C'est une reconnaissance de la confiance accordée à Lineas pour assurer la continuité, la fiabilité et la valeur à long terme. C'est une confirmation du dévouement de nos équipes et de leur volonté inébranlable de soutenir nos clients avec un état d'esprit centré sur le client.”

Area 1 – Kanaaldokken: Lineas
Area 2 – Buitenschoor: Lineas
Area 3 – Bevrijdingsdok: Lineas
Area 4 – Oorderen : Lineas
Area 5 – Old Port: Lineas
Area 6: Area 6A – Petrol, IJsland, Amerika Zuid / Area 6B – Groenland / West Siberië, Rhodesië & Kongo ​ Oosterweel: Lineas
Area 7 – Deep sea
Area 8 – WLH
Area 9 – Zwijndrecht

www.lineas.net

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 1700 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire en Europe et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu et la SFPIM. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32495146810

Jana.Cornelis@lineas.net

lineas.net