Lineas et Hupac Intermodal ​
proposent des services améliorés ​
sur la ligne Anvers-Catalogne
 

Lineas, l'un des opérateurs privés de fret ferroviaire les plus fiables d'Europe, et Hupac Intermodal, l'un des opérateurs de réseaux intermodaux les plus sérieux d'Europe, ont le plaisir d'annoncer une amélioration importante visant à renforcer la logistique intermodale sur la ligne Anvers-Catalogne, à compter du 16 septembre 2024. 

Afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins de ses clients, Lineas a mis en œuvre un vaste plan de transformation au cours des dernières années. L'entreprise a complètement réorienté son offre pour proposer des opérations et des services d'une grande fiabilité. Et cela a porté ses fruits : la satisfaction de ses clients est passée de 2,9 sur 5 en 2022 à 3,5 en 2023, avec plusieurs pics à 4. Ce succès est le résultat de nombreuses améliorations internes, y compris un recentrage sur son cœur de métier, à savoir être une entreprise ferroviaire (traction). 

 

Dans ce contexte, Lineas souhaite se concentrer sur ce rôle de traction pour son produit Open Intermodal Anvers-Catalogne et massifier le corridor espagnol en améliorant la qualité et les synergies. ​ 

 

Depuis le début de l'année déjà, Lineas exploite des services de traction pour son client Hupac Intermodal sur le trajet Anvers-Catalogne (Perpignan & Barcelone El Morrot). Les deux entreprises ont constaté une amélioration de la qualité du service sur ce trafic. Par conséquent, à partir du 16 septembre 2024, sur ce même produit : ​ 

  • Hupac Intermodal augmentera la fréquence de ses services intermodaux jusqu'à 10 allers-retours par semaine et utilisera ses connaissances approfondies du secteur et ses capacités opérationnelles pour fournir des solutions intermodales de grande qualité. 
  • Hupac Intermodal exploitera et commercialisera le service intermodal sur la ligne Anvers-Catalogne. 
  • Lineas restera le fournisseur de traction sur cette ligne et assurera une transition sans heurts et la continuité du service pour les clients. ​ 

 

Les deux entreprises s'engagent à maintenir les normes les plus élevées en matière de prestation de services pendant et après la période de transition. Les clients peuvent s'attendre à un soutien continu et à des solutions intermodales de haute qualité qui tirent parti de la grande expertise de Hupac et de la fiabilité éprouvée de Lineas en tant qu'entreprise ferroviaire. ​ 

 

"Nous nous réjouissons de cette étape avec Hupac Intermodal", déclare Bernard Gustin, président exécutif de Lineas. "En créant des synergies sur la ligne Anvers-Catalogne avec Hupac, nous sommes convaincus que nos clients bénéficieront d'une qualité de service et d'une efficacité opérationnelle élevées." 

 

"Cette opération représente une opportunité importante pour le marché de bénéficier de l'expertise et des forces conjointes de deux entreprises extraordinaires travaillant ensemble", a déclaré Alessandro Valenti, directeur général adjoint de Hupac Intermodal. "Nous nous engageons à maintenir les normes de service les plus élevées et nous nous réjouissons d'apporter une valeur ajoutée à nos clients." 

 

Pour plus d'information sur Lineas et ses services : www.lineas.net.

Contact presse: ​
Anne Grandjean, Communications & Reputation Director
Mob. +32 (0)475 80 17 05 | ​
anne.grandjean@lineas.net

 

Pour plus d'information sur Hupac Intermodal et ses services : www.hupac.com.

Contact presse: ​
Irmtraut Tonndorf, ​ Director Communications & Marketing
Tel. +41 58 8558020 | Mob. +41 79 2934645 | itonndorf@hupac.com

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 2 000 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, la FPIM et la direction de Lineas. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32468173307

annelies.hervent@lineas.net

lineas.net