Lineas désigné transporteur privilégié pour la zone 1 (Gand) dans le cadre de l'appel d'offres groupé North Sea Port
Bruxelles, le 17 septembre – Lineas, le plus grand transporteur ferroviaire privé d'Europe, a été sélectionné comme transporteur privilégié (RU) à l'issue de l'appel d'offres groupé North Sea Port pour 2026-2027, grâce à son expertise et à sa solide collaboration avec des partenaires industriels. En étant actif dans la zone 1 (Gand) du North Sea Port, Lineas assure la poursuite de sa navette SWL Anvers-Gand et de ses services Last Mile à Gand.

Cette victoire témoigne de la confiance que le North Sea Port accorde à la capacité de Lineas à fournir des solutions logistiques ferroviaires fiables, flexibles et durables. En continuant à exploiter à la fois la liaison longue distance Anvers-Gand et la distribution Last Mile à Gand, Lineas offre à ses clients un service de bout en bout sans faille et renforce le réseau de regroupement qui est à la base d'un transport ferroviaire de marchandises efficace en Belgique.
Ce succès souligne le rôle de Lineas en tant que partenaire logistique à long terme pour les principaux acteurs industriels. Les clients bénéficient :
- Fiabilité et continuité : activités de navette et de dernier kilomètre garanties entre Anvers et Gand.
- Efficacité et flexibilité : liaisons optimisées permettant aux clients d'adapter la capacité de transport à leurs besoins.
- Durabilité : renforcement du transport ferroviaire de marchandises en tant qu'alternative écologique, permettant aux clients de réaliser leurs ambitions climatiques.
« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance de nos services», a déclaré Luc Pirenne, CCO chez Lineas. « La prolongation de notre collaboration avec North Sea Port témoigne de la confiance que les clients accordent à nos activités et à notre expertise, et souligne notre mission qui consiste à encourager le Modal Shift grâce à des solutions ferroviaires fiables, efficaces et durables. »
Lineas se réjouit de poursuivre cette collaboration fructueuse à partir du 1er janvier 2026.