Lineas ambitionne d'accroître sa part de marché dans le fret ferroviaire en Allemagne et annonce la nomination d'un nouveau Country Manager pour le pays

Mayence, 24 octobre 2023 - Lineas, la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire en Europe, ambitionne de devenir un acteur important du paysage industriel allemand.

Lineas aide ses clients à décarboner leur chaîne d'approvisionnement en transférant leurs marchandises de la route au rail. À cette fin, la société opère le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant à ses clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables à travers le continent. Lineas emploie 1 750 personnes et son siège social se trouve en Belgique, avec des bureaux en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Italie.

Lineas poursuit la mise en œuvre de sa stratégie avec un objectif clair de croissance rentable. Elle étend sa couverture géographique et introduit des solutions innovantes et orientées client sur le marché allemand. Comme le confirme le taux de satisfaction élevé de ses clients (4/5), Lineas est convaincue de pouvoir fournir des services de fret ferroviaire de haute qualité, efficaces et fiables qui répondent aux besoins des industriels en Allemagne.

En même temps, Lineas veut être une voix pour le transfert modal. En tant qu'acteur indépendant, elle entend être une voix de premier plan et un contributeur clé du transfert modal en Allemagne, en promouvant des solutions de transport plus durables et plus efficaces.

Pour soutenir son ambition, Lineas va renforcer son équipe avec un nouveau Country Manager pour l'Allemagne : Andreas Plikat. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er février 2024 et apportera une grande expérience et expertise à ce poste clé.

Andreas Plikat
Andreas Plikat

L'expérience d'Andreas Plikat couvre plusieurs secteurs d'activité, ce qui fait de lui un atout précieux pour l'équipe de Lineas Germany. Il a notamment été membre du conseil d'administration de Kontron AG et, jusqu'à récemment, directeur général d'une division de Rhenus Logistics. Tout au long de son parcours professionnel, Andreas a occupé des postes clés dans les domaines des opérations, du développement de l'entreprise, de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des achats et de la recherche et du développement. Andreas Plikat possède également une connaissance approfondie du marché allemand, un atout essentiel pour assurer le succès durable de Lineas dans la région.

Bernard Gustin, président exécutif de Lineas, déclare : "Nous sommes enthousiasmés par nos plans de croissance stratégique en Allemagne. Avec Andreas Plikat à la tête de nos activités allemandes et une équipe locale solide, nous sommes bien placés pour fournir des services de fret ferroviaire de première qualité à nos clients allemands et contribuer à un paysage logistique plus durable et plus efficace."

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 2 000 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, la FPIM et la direction de Lineas. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32468173307

[email protected]

lineas.net