Lineas à nouveau partenaire d'Infrabel en région liégeoise 

Infrabel choisit à nouveau Lineas pour répondre aux besoins d'infrastructure de la région Sud-Est (Liège), au cours de l'année à venir. Grâce à cette coopération, Lineas contribue activement à la réalisation du transfert modal, tout en contribuant au bon fonctionnement du transport ferroviaire en région liégeoise. 

 

Le contrat prend court dès à présent et pour une durée d’un an (prolongeable chaque fois d'un an, sur une période de trois ans), et comprend diverses activités qui soutiennent le bon fonctionnement du transport ferroviaire dans la région du Sud-Est. Plus précisément, il s'agit de: ​ 

 

  • trains de travaux (travaux d'infrastructure sur les caténaires et les voies) 
  • trains Sandite (pulvérisation d'un gel antidérapant sur les rails pour briser la couche lisse de feuilles aplaties) 
  • trains anti-givre (pulvérisation d'un produit anti-gel sur les caténaires). 

 

Pour chacune de ces activités, Lineas fournira des locomotives, des conducteurs de trains et du personnel au sol, à la fois sur les voies en service et hors service. L'équipe WorkTrainDrivers de Lineas utilisera son expertise spécifique pour s'assurer que ces opérations d'infrastructure cruciales se déroulent de manière fluide et efficace. 

 

Grâce à ce projet visant à soutenir le bon fonctionnement de l’infrastructure ferroviaire, Lineas contribue une fois de plus à promouvoir le transport ferroviaire et à réduire ainsi l'impact sur l'environnement et l'encombrement des routes. 

 

"Lineas est très honorée d'être à nouveau choisie comme partenaire d'Infrabel pour ces travaux critiques d'infrastructure ferroviaire à Liège. Cette décision reflète la confiance qu'Infrabel a dans la qualité de nos services. Nous sommes déterminés à poursuivre notre rôle et à fournir des solutions flexibles et de haute qualité qui contribuent à l'efficacité et à la fiabilité du réseau ferroviaire belge", a déclaré Bernard Gustin, CEO de Lineas. 

 

Lineas bénéficie d’une longue expérience dans la prestation de ces services. Avec ses trains de travaux, elle soutient Infrabel depuis de nombreuses années. ​ 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 2 000 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, la FPIM et la direction de Lineas. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32468173307

[email protected]

lineas.net