Fermeture des routes commerciales de la Mer Rouge : Lineas et CSP Zeebrugge mettent en place une nouvelle liaison ferroviaire entre Zeebrugge et Graz

Pour le compte de COSCO Shipping Lines, Lineas et CSP Zeebrugge ont mis en place une nouvelle liaison ferroviaire entre Zeebrugge et Graz, en Autriche. Cette solution répond aux défis logistiques posés par les attaques répétées des rebelles houthis, qui ont rendu la route habituelle le long de la Mer Rouge et via le port du Pirée, en Grèce, temporairement impossible pour COSCO Shipping Lines.

La nécessité de trouver un itinéraire alternatif a rapidement amené Lineas et CSP Zeebrugge à créer une solution efficace et flexible. Le service ferroviaire entre Zeebrugge et Graz offre une liaison rapide et fiable pour la livraison de fret de la Belgique vers l'Autriche.

 

Bernard Gustin, Président Exécutif de Lineas, déclare : "Nous sommes heureux d'avoir pu répondre rapidement et efficacement aux défis rencontrés par nos partenaires du groupe COSCO. Cette nouvelle connexion met en évidence la flexibilité de notre réseau, et nous sommes déterminés à continuer à fournir des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients."

 

Tom De Wannemacker, Business Development Manager chez CSP Zeebrugge, ajoute : "La coopération avec Lineas nous permet de maintenir la fiabilité et l'orientation client de notre service, même en période difficile. Nous sommes très satisfaits de la rapidité et de la flexibilité avec lesquelles Lineas a pu mettre en œuvre cette solution, et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à développer nos capacités de transport de fret."

 

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à décarboner leurs chaînes d'approvisionnement en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a développé le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant à ses clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables à travers le continent. Lineas emploie près de 2 000 personnes et son siège social se trouve en Belgique, avec des bureaux en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie.

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire dont les actionnaires sont le groupe indépendant d’investissement Argos Wityu et la FPIM.

 

À propos de CSP Zeebrugge

CSP Zeebrugge est l'un des principaux manutentionnaires de conteneurs dans le port de Zeebrugge et peut accueillir les plus grands porte-conteneurs du monde. Le terminal fait partie de Cosco Shipping Ports, l'un des plus grands groupes portuaires au monde, basé à Hong Kong. CSP Zeebrugge exploite le terminal à conteneurs dans le port extérieur de Zeebrugge, une coentreprise entre Cosco Shipping Ports (90 %) et CMA Terminals (10 %).

CSP Zeebrugge et ses partenaires de l'arrière-pays offrent un vaste réseau de connexions avec l'arrière-pays pour le transport multimodal ultérieur. Dans notre terminal, nous offrons aussi le dépotage et le remplissage des conteneurs par du personnel spécialisé.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lineas

Lineas aide les entreprises à rendre leur chaîne d'approvisionnement climatiquement neutre en transférant leurs marchandises de la route au rail, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90 %. À cette fin, la société a construit le plus grand réseau ferroviaire privé d'Europe, offrant aux clients des liaisons rapides, quotidiennes et fiables sur tout le continent. Lineas, qui compte près de 2 000 employés, a son siège social en Belgique et des succursales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. 

Lineas est la plus grande entreprise privée de fret ferroviaire et a pour actionnaires le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, la FPIM et la direction de Lineas. 

Contact

Boulevard Roi Albert II 37 1030 Bruxelles Belgique

+32468173307

[email protected]

lineas.net